Accueil > Nouvelles > Article

Dodge : bientôt une sportive abordable

2025-02-26

d o d g e

La Viper, la Charger, la Challenger, on peut dire que Dodge nous a livré tout un éventail de voiture sportive au cours des dernières années. En fait, la passion du constructeur américain pour les véhicules de performance remonte à bien plus loin que ça, car Dodge connaissait déjà beaucoup de succès en matière de voiture sportive dans les années 60. Toutefois, il n’y a pas toujours eu que de grosses voitures de performances dans la gamme Dodge. On se rappellera tous la légendaire Neon de la fin des années 90 et du début des années 2000.

Selon plusieurs sources, le constructeur américain voudrait effectuer un retour dans le segment avec une voiture sportive abordable. C’est d’ailleurs Matt McAlear, le PGD de la marque Dodge, qui a confirmé la nouvelle lui-même lors d’une entrevue accordée au Podcast The InEVtable.

Un concept différent

Cette fois-ci, on ne parle pas d’une voiture musclée ou d’un supercar, mais bien d’une petite voiture sportive que tous les passionnés auraient les moyens de s’offrir ou presque. Le PDG de la marque a mentionné que la marque pourrait son inspiration de véhicules comme le Polaris Slingshot ou encore des fameuses côte à côte.

Plusieurs ont évoqué le Dodge Razor concept après que la nouvelle ait coulé. Cette petite voiture deux places décapotables avaient tout ce qu’il faut pour plaire au début des années 2000. Malheureusement, le modèle n’a jamais vu la production. À l’époque, le bolide du constructeur américain était propulsé par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,4 litres en plus d’être combiné à une boîte manuelle à 6 rapports, le rêve quoi.

L’objectif du constructeur serait d’offrir une voiture « aussi originale que la Viper en son temps ». Il ne serait donc « pas question d’une nouvelle rivale pour les Mustangs et Camaro ». Ces affirmations rendent la chose encore plus excitante si vous voulez mon avis. Dodge et ses marques sœurs nous ont livré des voitures sacrément audacieuses au cours des dernières décennies. On peut penser à la Plymouth Prowler, une voiture comme personne d’autre n’a osé faire à cette époque.

Bref, tout comme vous, j’ai particulièrement hâte d’en savoir davantage sur le sujet et je crois qu’on peut s’attendre à quelque chose de très surprenant de la part du constructeur américain au cours des prochaines années. D’ailleurs, il serait question d’une voiture sous la barre de 30 000 $ américain, soit un peu moins de 40 000 $ canadien.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
C.J. Kyle Chrysler Ltée
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. C.J. Kyle Chrysler Ltée
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE